Home > applied ethics, usherbrooke > Jean-François Sénéchal – Commission Charbonneau – Pourquoi vous aussi vous auriez participé au système de collusion

Jean-François Sénéchal – Commission Charbonneau – Pourquoi vous aussi vous auriez participé au système de collusion

October 18, 2013 Leave a comment Go to comments

Conférence organisée par la Chaire d’éthique appliquée, Département de philosophie et d’éthique appliquée, Université de Sherbrooke.

La conférence se tiendra le mercredi 23 octobre 2013,  à 17 h, au local 5655, Campus de Longueuil, Université de Sherbrooke, voisin de la station de métro Longueuil-Université de Sherbrooke.

Titre :  « Commission Charbonneau – Pourquoi vous aussi vous auriez participé au système de collusion »

La Commission Charbonneau! Depuis des mois, ingénieurs, politiciens et fonctionnaires sont venus expliquer aux commissaires de la Commission comment ils ont déjoué les lois du libre marché. Plusieurs seront condamnés. Tant mieux et heureusement! Peut-on toutefois se contenter de la sanction des fautifs? En complément, afin de mieux comprendre et, surtout, afin de cibler des pistes de solutions, nous proposons un examen des différentes pressions systémiques, organisationnelles, et sociocognitives qui ont pu contribuer à l’occurrence et à l’accroissement de la fréquence des manquements à l’intégrité dans ce système.

Conférencier :  Jean-François Sénéchal est détenteur d’un doctorat en philosophie et il est chargé de cours en éthique à l’Université Laval.

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: