Home > applied ethics, usherbrooke > Lacroix et Marchildon – Quelle éthique pour la finance?

Lacroix et Marchildon – Quelle éthique pour la finance?

September 6, 2013 Leave a comment Go to comments

Conférence organisée par la Chaire d’éthique appliquée, Département de philosophie et d’éthique appliquée, Université de Sherbrooke.

La conférence se tiendra le mardi 10 septembre 2013,  à 17 h, au Salon du 13e étage, Campus de Longueuil, Université de Sherbrooke, voisin de la station de métro Longueuil-Université de Sherbrooke.

Titre : Quelle éthique pour la finance?

Cette conférence a lieu dans le cadre du lancement du livre Quelle éthique pour la finance? Portrait et analyse de la finance socialement responsable, qui fait état des origines ainsi que des pratiques de la finance socialement responsable, qui dresse aussi un portrait de ses principaux acteurs et propose des pistes de réflexion sur la dimension éthique de la finance. Les auteurs de cet ouvrage insisteront plus particulièrement sur la pertinence et la place de l’éthique dans la dynamique régulatoire de ce secteur alternatif de la finance.

Cette conférence est donnée par deux professeurs du Département de philosophie d’éthique appliquée, de l’Université de Sherbrooke : André Lacroix, professeur titulaire et titulaire de la Chaire d’éthique appliquée, Allison Marchildon, professeure adjointe et chercheure associée à la Chaire d’éthique appliquée.

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: