Home > unesco, violence > Célébration de la journée mondiale de la philosophie

Célébration de la journée mondiale de la philosophie

November 9, 2012 Leave a comment Go to comments

 

La Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique nous informe de la célébration de la journée mondiale de la philosophie, le jeudi 15 novembre à la Commission scolaire Marie-Victorin à Longueuil.

Plus précisément, l’événement se tiendra le jeudi 15 novembre 2012, de 8h45 à 16h30, à la Salle Flore Laurentienne, 1er étage, de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), 13, rue St-Laurent Est, Longueuil.

C’est sous le haut patronage de la Commission canadienne pour l’UNESCO et de la Chaire UNESCO d’études des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique que La Traversée (Rive-Sud) Inc. conjointement avec la Commission scolaire Marie-Victorin invite la population à célébrer la journée mondiale de la philosophie avec les élèves de plusieurs écoles ayant mis en place le Programme «Prévention de la violence et philosophie pour enfants».

Près de 5000 élèves de la commission scolaire, dont quelques-uns avec des élèves de l’École La Source de Paris, dialogueront sur les critères qui régissent la paix.  Des personnalités d’ici et de France participeront à la réflexion lors de tables rondes.

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: