Home > bourse, fondation aubin, ryerson > Bourse Stanley Bréhaut Ryerson

Bourse Stanley Bréhaut Ryerson

October 14, 2011 Leave a comment Go to comments

Bourse Stanley Bréhaut Ryerson

Présentation

Des bourses de rédaction, d’une valeur de 500 $CAD, dont la bourse Stanley Bréhaut Ryerson sont destinées à des candidatEs qui rédigent une maîtrise ou un doctorat sur un sujet lié aux champs d’intérêt de La Fondation Aubin soit les sciences humaines et sociales autour des thématiques suivantes : l’économie politique, l’histoire mondiale du mouvement ouvrier et des révolutions, l’histoire du Québec et du Canada, du marxisme, les militantismes, l’historiographie, la philosophie, les nationalismes, l’internationalisme , les études féministes et celles des premières nations… www.fondationaubin.org/fr/taxonomy/term/10

Conditions

Sans restriction de citoyenneté, la bourse est offerte à tout chercheurE inscritEs dans une université et ayant terminé ou en voie de terminer son diplôme avant l’été 2012.

Les candidatEs retenuEs dans le processus de sélection seront invitéEs à présenter leurs travaux et hypothèses à l’occasion d’une séance publique. Ils pourront participer aux activités du Centre de recherche Stanley Bréhaut Ryerson, et auront un accès privilégié à sa documentation, et à un poste de travail. Le candidatE s’engage à soumettre un article scientifique et faire une conférence à La Fondation durant l’année d’attribution. Le résultat de cette recherche pourra faire l’objet d’une publication dans les cahiers du Centre de Recherche S.B. Ryerson.

Consignes

Le dossier de candidature doit comprendre :

(a) une lettre motivant l’intérêt ;

(b) un descriptif d’une page de l’article qui sera soumis – problématique, hypothèse, plan, – axé sur le travail à présenter en conférence.

(c) un dossier académique et un C.V incluant les coordonnées postales et courriel.

(d) la preuve du dépôt de la thèse ou du mémoire ou de son imminence ;

Processus d’attribution:

Les candidatEs retenuEs seront invitéEs à faire une présentation de leur recherche au cours d’une séance publique au siège de La Fondation. C’est à la suite de ces présentations que le comité scientifique de La Fondation procédera à l’attribution définitive des bourses aux meilleures prestations et recherches.

La date limite pour présenter un dossier est le 15 novembre. Les présentations sont prévues à partir du mois de décembre..

Écrire et soumettre votre dossier à :

fondationaubin@bellnet.ca

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: