Home > cegep, ECR, napac > Café-philo: cours ÉCR et philosophie au cégep

Café-philo: cours ÉCR et philosophie au cégep

October 26, 2010 Leave a comment Go to comments

Le 4 novembre prochain, la Napac organise un café-philo au Arts Café pour discuter de l’impact des nouveaux cours ÉCR sur les cours de philosophie au collégial. Nous réunirons pour l’occasion deux débatteurs dont la réputation n’est plus à faire: Georges Leroux et Marie-Michelle Poisson. La discussion, que nous souhaitons constructive, sera modérée par la présidente du CEEP, Katerine Deslauriers.

Le cours ÉCR aura un impact certain sur le contenu des cours de philosophie au cégep. Les étudiants du secondaire auront ainsi l’occasion de se familiariser avec l’éthique, les sophismes et les principes de base du dialogue. Déjà, il y a de quoi s’interroger sur les présupposés philosophiques véhiculés dans ce cours qui a déjà suscité de nombreuses polémiques par son contenu religieux.

Le café-philo est ouvert à tous. C’est l’une de ces trop rares occasions de rassembler des professeurs et autres amants de la philosophie pour échanger nos points de vue sur des sujets qui retiennent l’attention du public et des médias.

C’est donc un rendez-vous le 4 novembre prochain à 19h au Arts Café, 201 rue Fairmount Ouest, en plein coeur du Mile-End (métro Laurier).

http://lanapac.org/2010/10/cafe-philo-cours-ecr-et-philosophie-au-cegep/

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: