Home > cfp, spq > Deuxième appel de communications – SPQ

Deuxième appel de communications – SPQ

December 9, 2009 Leave a comment Go to comments

 

L’appel de propositions pour le congrès annuel de la Société de Philosophie du Québec est lancé depuis octobre et se termine dans les prochaines semaines. Les membres de la communauté philosophique montréalaise et québécoise sont tous invités à soumettre leurs propositions de communications, de symposiums ou de tables rondes. Le thème proposé cette année est "esprit et nature" (voir l’appel de propositions en PDF sur la page de la SPQ sur http://www.er.uqam.ca/nobel/philuqam/spq/index.php?section=congres2010 pour de plus amples détails).

Notez que les propositions de contribution n’ont pas à se limiter au thème proposé. Comme à chaque année, le congrès annuel de la SPQ fait appel à des communications, des symposiums et des tables rondes touchant autant le thème proposé que tous les domaines de la philosophie. Ainsi, tous ceux et celles qui désirent participer au congrès de 2010 peuvent nous soumettre leurs propositions de communication, de table ronde autour d’un ouvrage récent d’un auteur québécois ou étranger ou de symposium relatif à un auteur, une problématique ou un thème donné.

Enfin, j’attire particulièrement votre attention sur le fait qu’uniquement les propositions de communications libres ou de symposiums directement soumises à la SPQ pourront être considérées et intégrées au programme du congrès. Afin de vous assurer de pouvoir tenir votre communication, votre symposium ou votre table ronde dans le cadre du congrès de la SPQ, il est primordial d’adresser votre proposition uniquement à la SPQ. Les propositions soumises à l’Acfas ne pourront être considérées.

Procédure à suivre pour soumettre des propositions de communications, tables rondes ou symposiums :

Projets de communication libre : vous devez faire parvenir votre communication par courrier électronique à frechette.guillaume@gmail.com, au plus tard le 16 janvier 2010. Il doit s’agir d’un document en format DOC (Word) ou RTF, d’un maximum de 3000 mots, comprenant sur la première page un résumé de 75 mots. Notez que ce document ne doit comporter aucun renseignement permettant d’identifier l’auteur, puisqu’il sera ensuite envoyé aux membres du comité scientifique. Vous y joindrez en attachement le formulaire word Proposition de communication libre dûment rempli. Ce formulaire est disponible sur le site web de la SPQ au http://spq.uqam.ca, dans la section ‘Congrès 2010’.

Projets de table ronde ou de symposium : Les projets de tables rondes et de symposia doivent être adressés à frechette.guillaume@gmail.com avant le 22 décembre 2009. Ceux-ci doivent comprendre a) une description du projet ; b) une liste des conférenciers pressentis ainsi que le titre et le résumé de chacune des communications ; c) une version préliminaire du programme de l’activité.

Prix SPQ des meilleurs textes étudiants :
Deux prix seront décernés aux meilleurs textes étudiants soumis comme propositions de communication libre pour le colloque de la SPQ. Les candidats doivent s’identifier comme tels dans le formulaire word.

Bien cordialement, et dans l’attente de vos propositions qui j’espère seront nombreuses,

Guillaume Fréchette

responsable des colloques et congrès

Société de Philosophie du Québec
frechette.guillaume@uqam.ca
http://spq.uqam.ca

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: