Home > business ethics, creum, mcgill, media, media@mcgill, umontreal > Colloque: L’Éthique des médias : de l’information aux marchés

Colloque: L’Éthique des médias : de l’information aux marchés

Le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal (CRÉUM) en collobaration avec le centre Média@McGill organisent un colloque
international sur l’éthique des médias qui aura lieu à Montréal les 17 et 18 avril prochains.

L’Éthique des médias : de l’information aux marchés

Le but de l’événement consiste à partir de travaux récents en éthique des affaires afin de répondre à une question fréquemment posée,
certes, mais néanmoins fondamentale : quels sont les rôles et les responsabilités des médias ? Plus particulièrement, nous voulons
essayer de rendre compte du climat de concurrence dans lequel évoluent les journalistes.

Participants : Arthur Isak Applbaum, Darin Barney, Michelle Blanc, Yves Boisvert, Raymond Corriveau, Lisa-Marie Gervais, Anne-Marie
Gingras, Marilyse Lapierre, Judith Lichtenberg, Chris MacDonald, Dominic Martin, Julie Miville-Dechêne, Jean Pelletier, Andrew Potter,
Marc Raboy, Ian Richards, Daniel Weinstock et Marie Agnès Welch.

Plus d’informations sur le site du CRÉUM : http://www.creum.umontreal.ca/spip.php?article1031

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: